Bananes au chocolat
l Switch language for recipe in English l
Voici une petite douceur sucrée très facile à réaliser et qui ne nécessite que 2 ingrédients : du chocolat et des fruits. Tout le monde a une plaquette de chocolat dans son placard et quelques fruits dans une corbeille. On peut utiliser n’importe quel fruit: banane, pomme, orange, clémentine, kiwi, pêche, fraise, ananas… et n’importe quel chocolat: noir, lait, corsé… Il suffit juste de prendre des fruits pas trop mûrs pour éviter qu’ils ne se cassent dans le chocolat et de faire fondre le chocolat en petite quantité pour éviter qu’il ne durcisse en plein milieu de la confection! Vous pouvez placer les fruits sur des petits piques, de grandes brochettes ou tout simplement sur aucun support comme des bonbons. On peut les tremper complètement, à moitié ou même doubler l’épaisseur de chocolat en reproduisant l’opération de trempage dans le chocolat une deuxième fois après avoir fait durcir la première couche au réfrigérateur. On peut aussi saupoudrer sur le chocolat encore fondant, des cristaux de sel, des éclats de pistache, d’amandes ou de noisettes, des vermicelles colorés ou encore des morceaux de feuilles d’or pour rendre le résultat somptueux!
Place à votre imagination!
Bananes au chocolat
4 Servings
Temps de préparation: 10 min, Temps de réfrigération: 1h
[ingredients title=”Ingredients”]
- 2 bananes pas trop mûres
- 3 barres de chocolat corsé (75g)
- 6 mini piques
[/ingredients]
PREPARATION
- Peler les bananes et les couper en tranche.
- Faire fondre le chocolat au micro ondes dans un bol.
- Tremper une tranche de banane dans le chocolat fondu et la placer sur une pique. Faire de même avec une deuxième tranche placée sur la même pique.
- Répéter l’opération jusqu’à obtenir 6 piques de bananes au chocolat.
- Placer les piques sur une feuille de papier cuisson afin de décoller plus facilement les bananes au chocolat refroidies.
- Placer au frais 1h jusqu’à ce que le chocolat soit solidifié.
Bonne dégustation!