Roses des sables
l Switch language for recipe in English l
Je suis sûre que vous connaissez ces fameuses douceurs croquantes et chocolatées. Henri Marchand, pâtissier chocolatier, met au point cette recette en 1980 dans sa patisserie d’Annecy. Il commercialise tout d’abord ces chocolats sous le nom de “Mayas” et les renomme par la suite “Roses des Sables” lorsqu’un client lui fait remarquer que ses chocolats ressemblent aux cristaux du même nom que l’on trouve dans le désert. La recette de base ne contient que des flocons de mais et du chocolat. Pas question donc d’ajouter de végétaline comme le présente la recette de la célèbre marque de Corn Flakes! Que de gras superflu!
Vous pouvez si vous le souhaitez, parsemer ces roses des sables de noix de coco, graines de sésame, éclats de pistache ou les présenter au naturel!
Encore une fois, une idée toute simple à réaliser pour agrémenter la fin d’un repas, un café gourmand ou l’heure du thé!
Roses des sables
Pour 9 douceurs
Temps de préparation: 10min, Temps de réfrigération: 1h
[ingredients title=”Ingredients”]
- 100g de flocons de mais
- Une tablette de chocolat corsé (200g)
- Quelques graines de sésame
[/ingredients]
PREPARATION
- Couper la tablette de chocolat en petits morceaux et faire fondre progressivement au micro ondes ou au bain marie.
- Dans un récipient, ajouter les flocons de mais et le chocolat fondu. Mélanger délicatement jusqu’au nappage complet des flocons de mais.
- Recouvrir un plateau (allant au frigo) de papier sulfurisé et former les roses des sables à l’aide d’un emporte pièce rond. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la préparation.
- Parsemer de graines de sésame.
- Placer le plateau au réfrigérateur au moins 1h afin que le chocolat durcisse.
Bonne dégustation!
[…] https://www.unpetitoiseaudanslacuisine.com/roses-des-sables/ […]
Ces roses des sables sont justes parfaites – On s’est régalé. Merci !
Merci! Ravie de vous avoir fait plaisir avec ce dessert tout simple, tout bon 😉 !
[…] me restait du chocolat alors j’ai fait quelques roses des sables, j’adore ça ! Et quand ils sont faits avec du chocolat bio Kaoka, ils sont encore […]