Salade de pommes de terre
l Switch language for recipe in English l
Me voilà de retour du Portugal, où j’ai passé une semaine en cuisine pour le Team Commencal Vallnord DH Team by Ridding addiction. Une super semaine passée avec une équipe de grands sportifs qui aiment la cuisine et qui ont un grand appétit, normal c’est des sportifs! Je me suis donc bien amusée avec cette belle bande et j’ai pu m’essayer à préparer des menus équilibrés, sains et pleins de vitamines toute la semaine avec quelques gourmandises en sus! Vous pouvez suivre leurs aventures sur la page Facebook du Team ainsi que sur leurs pages athlètes : Myriam Nicole, Remi Thirion, Gaetan Vigé. On compte aussi Thibaut Ruffin et Gaetan Ruffin, les deux frères coureurs et co-fondateurs du team, le talentueux photographe Keno Derleyn et les supers mécanos Damien et Maxime. Le team compte également une nouvelle recrue Néo-Zelandaise George Brannigan resté en Nouvelle Zelande pour les Crankworx (il y décroche la seconde place!) et donc absent de cette semaine d’entrainement à Lousa. Une équipe de choc, super soudée, très bon public culinaire qui va cartonner cette année, j’en suis sûre! Prochain RDV à suivre, si la DH vous intéresse, la première manche de la Coupe du Monde à Lourdes le 9-10 avril 2016!
Bon retournons un peu en cuisine maintenant!
Je vous livre aujourd’hui la recette de ma salade de pommes de terre préparée avec une sauce au yaourt grecque et ciboulette , quelques tranches de bacon et d’oignons rouge qui a fait un succès auprès des coureurs!
Salade de pommes de terre
Pour 4 personnes
Temps de préparation: 10 min, Temps de cuisson: 20 à 30 min
[ingredients title=”Ingredients”]
- Une 40aine de petites pommes de terre qui restent fermes à la cuisson (type charlotte)
- 1 pot de yaourt grec
- Un peu de lait ou de crème
- 1 demi oignon rouge
- 100g de lardons ou bacon
- quelques brins de ciboulette
- sel et poivre
[/ingredients]
PREPARATION
- Porter à ébullition de l’eau salée et faire cuire les pommes de terre. Les pommes de terre sont cuites lorsque l’on plante un couteau dans le coeur d’une pomme de terre et que la pomme de terre glisse sur la lame du couteau. Si le couteau reste planté, les pommes de terre ne sont pas cuites. Attention à ne pas trop faire cuire les pommes de terre au risque qu’elles se transforment en purée lors de la cuisson.
- Egoutter les pommes de terre cuite et laisser les refroidir complètement.
- Peler les pommes de terre. Les couper si vous les jugez trop grosses.
- Dans un bol préparer la sauce au yaourt. Vider le pot de yaourt, saler, poivrer et ajouter un peu de lait ou de crème pour délayer le yaourt et obtenir une consistance un peu plus fluide.
- Dans une poêle chaude, non graissée, faire dorer le bacon coupé en morceaux ou les lardons. Réserver et laisser refroidir.
- Couper l’oignon rouge en fines lamelles.
- Placer les pommes de terre froide dans un saladier. Parsemer de lamelles d’oignons, de ciboulette ciselée et de lardons ou bacon.
- Verser la sauce au yaourt et mélanger l’ensemble. Parsemer de quelques morceaux de ciboulette ciselée pour décorer le dessus.
- Placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Bon appétit!